Les émotions, les vôtres et celles de vos collaborateurs, ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous! Alors, au lieu de les repousser ou de les ignorer, il vaut mieux les apprivoiser... L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments. Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficience dans les rapports interpersonnels par l'empathie.
Etre capable de comprendre et de gérer positivement le paysage relationnel où se rencontrent nos propres émotions et celles des autres nous donne une clé puissante pour développer un management aussi assertif qu'efficace.
POUR QUI?
- Cadres, managers, responsables d'équipes, ...
LES OBJECTIFS:
- Approfondir la connaissance des émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
- Développer sa connaissance et son ouverture émotionnelle
- Comprendre le mécanisme émotionnel humain
- Savoir détecter les différentes émotions chez autrui
- Savoir exprimer et faire exprimer les ressentis
- Déterminer la place de la gestion émotionnelle dans mon rôle de manager
LA MÉTHODE:
- Nombreux exercices pratiques, interactifs enregistrés sur vidéo.
- Débriefing en profondeur des exercices.
- Tests de quotient émotionnel
- Evaluations intermédiaires pour mesurer les évolutions.
- Mise en place d'objectifs et d'un plan d'action personnel concrets.
LA DURÉE:
- 3 jours, hors préparation et suivi.
LE PROGRAMME
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