L'entreprise a besoin de leaders à tous les niveaux de son organisation. Être leader, c'est mener l'équipe vers l'accomplissement de ses buts dans un climat relationnel de qualité et de confiance. Agir en leader, c'est permettre à chacun de fonctionner au meilleur de lui-même, dans son équipe et autour de soi.
POUR QUI?
- Manager transversal, manager de proximité, chefs d'équipes, responsables de groupes, souhaitant affirmer leur leadership au travers de relations professionnelles stimulantes fondées sur la coopération, la franchise et la confiance.
LES OBJECTIFS:
- Identifier les différentes composantes du leadership.
- Utiliser le leadership comme l'outil fondamental contribuant au succès du manager.
- Mise en place d'un plan d'entreprise performant.
- Maîtriser avec doigté et souplesse les différents styles de leadership.
- Faire évoluer les collaborateurs dans un climat de sérénité propice à l'épanouissement et davantage de productivité.
- Savoir introduire et gérer le changement.
LA MÉTHODE:
- Préparation en profondeur de cas réels.
- Exercices intensifs enregistrés par vidéo, évalués systématiquement afin de mettre en lumière les points d'apprentissage.
- Exercices de simulation simultanée.
- Mise en place d'un plan d'action reprenant les points à appliquer en priorité dans la pratique quotidienne
- Suivi des actions entreprises et mesure des premiers impacts de cette formation sur l'activité du cadre dirigeant
LA DURÉE:
- 3 jours, hors préparation et suivi.
LE PROGRAMME:
- Pour obtenir un programme de base ou personnalisé, CONTACTEZ-NOUS