Communication
avec les médias

Les objectifs

  • Etre efficace lors d'interviews de journalistes de la presse, de la radio et de la télévision.
  • Se familiariser avec le langage des médias, leurs attentes et leurs contraintes.
  • Projeter une bonne image de soi et de sa société même en situation délicate.
  • Savoir mener le débat contradictoire et savoir répondre aux situations conflictuelles.
  • Construire et poursuivre de bonnes relations avec la presse.
  • Maîtriser les techniques de communication avec les différents médias.

La méthode

  • Exercices pratiques, jeux de rôle et études de cas en groupe, sous-groupes et individuels.
  • Enregistrement vidéo, analyse et commentaires (évaluations)
  • Entraînement pour savoir répondre aux situations réelles.
  • Fiches de synthèse, idées marquantes à consigner dans un plan d'action avec deadlines précis.

La durée

  • 3 jours, hors préparation et suivi.
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies