La prospection

Vos clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de votre chiffre d'affaires. La conquête de nouveaux comptes est vitale et la prospection une mission majeure pour assurer votre réussite commerciale dans la durée. Cette formation vous donnera les clés de votre succès. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d'une prospection réussie.

POUR QUI?

  • Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux, ingénieurs d'affaires, responsables souhaitant "booster" l'effort de prospection de leurs collaborateurs.

OBJECTIFS:

  • Organiser son terrain de chasse, déterminer ses groupes-cibles avec précision
  • Savoir vendre par téléphone, connaître les techniques allant de l'art de se présenter à la conclusion rapide
  • Savoir orienter l'entretien en fonction de l'attitude manifestée par l'interlocuteur (son ton, son humeur)
  • Développer sa capacité de feeling, tant au téléphone qu'en face à face
  • Etre à même de gérer et de développer un portefeuille de clients potentiels et de les transformer en partenaire actif à long terme

MÉTHODE:

  • Training intensif: très nombreux exercices pratiques basés sur des cas réels, préparés
  • Mise en place d'un plan d'action avec objectifs précis à réaliser dans un laps de temps déterminé

DURÉE:

  • 3 jours, hors préparation et suivi

PROGRAMME:

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