La Process Communication

Les études montrent que 80% des problèmes de communication sont dus à la forme de la communication et non au message en lui-même.

Qu'est-ce que la Process Communication®?

Un outil d'analyse

Assertifuture - La Process Communication

La Process Communication est un outil de découverte et de compréhension de notre propre personnalité et de la personnalité de nos interlocuteurs. Elle apporte une description précise et complète du fonctionnement des différentes personnalités tant en termes de communication, de motivation, de management, d'environnement, de gestion du stress et des conflits.

Un outil de communication

Elle donne des clés concrètes pour développer des stratégies de communication adaptées aussi bien dans le court terme que dans le long terme.

Des applications immédiates

C'est un modèle pratique avec une mise en oeuvre immédiate sans devoir passer par des études ou apprentissages longs et fastidieux.

Assertifuture - La Process Communication

Les deux concepts de base de la Process Communication®

Les 6 types de personnalité

Si chacun de nous est unique, nous partageons de grandes caractéristiques, celles de six grands types de personnalité clairement identifiés. Chacun de noous possède un Type de Personnalité de Base acquis pour la vie ainsi qu'un Type de Personnalité de Phase en lien avec notre motivation et qui pourra évoluer au cours de notre vie.

Le processus de communication

La manière de dire les choses est extrèmement importante pour la transmission positive du message. Les problèmes viennent rarement de ce qui est dit mais surtout de la façon dont cela a été dit.

Les origines de la Process Communication®

Assertifuture - La Process Communication

Un modèle reconnu

La Process Communication est née des recherches du Dr Taibi Kahler, psychologue américain mondialement connu notamment pour ses travaux de recherche pour la NASA, visant la sélection et la formation des astronautes.Il a reçu en 1977 le prix "Eric Berne" pour ses travaux sur l'importance du processus de la communication. Ce modèle a été validé par plus de 200.000 tests aux USA et plus de 20.000 en France.

Des utilisateurs prestigieux

Outre la NASA depuis 1978, la Process Communication est utilisée par les plus grandes entreprises internationales ainsi que par nombre de professionnels de la communication.

A quoi sert la Process Communication®?

Assertifuture - La Process Communication

A s'occuper de soi.

Identifier nos points forts, nos points faibles, gérer notre énergie, accroître notre flexibilité, notre efficacité à communiquer, gérer nos comportements de stress, développer et utiliser nos talents personnels.

A s'occuper des autres.

Comprendre les comportements, motiver, manager,gérer les interactions, gérer les

Quelques applications de la Process Communication®:

Les facteurs de succès de la Process Communication®:

Top